TLSP

Pratique

19 avril 2012

TLSP interpelle le CSA concernant la numérotation des 6 nouvelles chaînes de la TNT

Suite à l’attribution des nouvelles chaînes de la TNT, la question de leur numérotation reste entière. En effet, elles pourraient (et souhaiteraient) se voir attribuer des numéros dans la suite des chaînes de la TNT existantes (numéros 20 et plus). Or, ceux-ci sont déjà attribués à d’autres chaînes de télévisions, notamment des télévisions locales !

TLSP a envoyé un courrier au CSA, qui doit rendre son avis d’ici le mois de juin afin de l’interpeller sur cette question : "Cependant, il semblerait que certains candidats souhaitent bénéficier d’une numérotation jusqu’alors réservée aux télévisions locales, ce qui serait très préjudiciable à ce secteur. Tout changement de numérotation remettrait en cause l’initialisation de chaînes qui jouent un rôle important dans l’animation de notre territoire. De longues années sont nécessaires pour installer des repères et habitudes d’écoute ; un changement, qui plus est pour reléguer les télévisions locales à de plus mauvaises places, aurait de lourdes conséquences pour des chaînes à l’économie que vous savez fragile."


65.9 ko - Télécharger le courrier complet envoyé au CSA

L’union des Télévisions Locales de Service Public regroupe à ce jour 56 télévisions locales dans 30 départements. Ces télévisions représentent environ 7 millions de téléspectateurs, 450 salariés permanents, et un chiffre d’affaires cumulé de près de 20 millions d’euros.