TLSP

Les Missions

Expertise

Le service public local et la dimension sociale
TLSP conduit une réflexion sur la dimension sociale du secteur d’activité des télévisions locales :

  • Enquêtes sociales qui ont conduit TLSP à adhérer à la convention nationale collective de l’ACCeS pour les personnels non-journalistes (mars 2006)
  • Base de données de contrats, accords internes aux structures membres

Le service public local et la dimension juridique
TLSP assure une veille juridique sur le secteur d’activité

  • Établissement des contrats d’objectifs et de moyens
  • Étude sur les droits liés à la propriété intellectuelle pour les télévisions locales
    TLSP s’adjoint les services de juristes spécialisés

Le service public local et la dimension économique
TLSP assure une veille économique sur le secteur d’activité

  • TLSP a contribué aux études sur l’évolution des télévisions locales en réalisant des études (enquête d’audiences, étude économique), un guide pratique sur la télévision locale et en publiant une lettre.
  • TLSP assure des études de faisabilité :
    Mise en place du dossier Télénantes, intervention sur appel à candidature (Le Mans, Angers, Rennes)
    Etudes spécifiques pour les collectivités territoriales : faisabilité de la télévision locale
    Positionnement éditorial

Contact :
Élisabeth Clément, Déléguée générale

L’union des Télévisions Locales de Service Public regroupe à ce jour 56 télévisions locales dans 30 départements. Ces télévisions représentent environ 7 millions de téléspectateurs, 450 salariés permanents, et un chiffre d’affaires cumulé de près de 20 millions d’euros.